Frais de séjour

Tous ceux et celles qui désirent vivre un temps de ressourcement doivent pouvoir séjourner au Foyer sans que leur situation financière soit un obstacle. Chacune, chacun donne anonymement, selon son cœur et ses réelles possibilités.
- Les retraitants sont invités à vivre une solidarité de type évangélique. Celles et ceux qui ont la chance de bénéficier d’une situation financière aisée partagent, par leur générosité, avec les retraitants aux ressources plus limitées : le surplus des uns compensant le manque des autres…
- Pour l'accueil de groupes constitués, les frais sont à discuter avec le Foyer, au moment de la réservation.

L'existence matérielle du Foyer repose uniquement sur l'apport des retraitants et le travail gratuit des membres de la communauté.
Il est évident que le Foyer doit pouvoir vivre et faire face à tous les frais généraux importants (fonctionnement, chauffage, assurances, entretien, réparation).

En cas de désistement, merci de verser une libre participation financière en dédommagement des frais engagés.

Dons supplémentaires

Vos dons supplémentaires permettent de faire face aux frais généraux importants :

"D'année en année, le Foyer doit trouver des ressources financières pour que les bâtiments soient entretenus, voire rénovés et correspondent aux normes exigées par l'Etat. Après les investissements importants pour le chauffage, les grandes baies vitrées de la chapelle et du rez-de-chaussée, il devient urgent et nécessaire d'équiper le bâtiment principal de détecteurs de fumée. MERCI de nous aider par votre générosité à mettre en oeuvre cette réalisation incontournable."

Les dons et les prêts sans intérêts sont les bienvenus.
Si vous désirez faire profiter le Foyer, d'un legs, vous devez le mentionner dans votre testament. Nous l'accueillerons avec gratitude.